SOMMAIRE

vendredi 14 septembre 2012

La femme est un animal comme les autres!

La mujer es un animal como los otros!

Remus et Remous 
Remue-menage
Remous de requins


Un journaliste ' Allez les hommes encadrez les femmes'

Un homme offrant des gadgets dans un festival ' Un stylo pour les hommes et un jeton de caddie pour les filles'

On croit rêver!
Des petites phrases, des petits rien mais ahhhhhhhh
Y'a pas moyen!

C'est petit
C'est malsain
Ca s'insinue
Ca insinue
C'est toujours là...

Le mot jarret est utilisé pour les animaux, les esclaves et les femmes!

Tout le temps réagir à ces riens qui rabaissent...
ça fatigue, ça stigmatise...

Certaines ont baisser les bras...
Moi je ne veux pas!

Je suis apaisée car je sais que j'ai ma place mais je ne veux pas me bouchez les yeux et les oreilles

Sur l'ile de la réunion
Quand une pub de la marque PARDON (ça en dit long)
Crée une affiche avec une femme-corps (décapitée, où la tête n'apparait pas sur la photo)
entourée de requins avec le slogan 'même pas peur'
On ne crie pas au sexisme, à la femme objet...
On crie uniquement à la pub provocante
remuant les affaires de morts par requin de ces derniers mois...

Of course...
Mais cette pub remue aussi en moi
des images de femmes ayant peur toute leur vie
des images de femmes défigurées, lapidées...

Et les requins... les méchants?
Les requins sont des femmes comme les autres?


- Mr. le requin bonjour. Une tite question si ça ne vous ennuie pas…trop. 
On en entend des vertes et des pas très mûres sur votre compte, qu'en pensez vous?

- Eh bien merci! déjà de me donner la parole, c'est vrai après tout! c'est nous qui sommes concernés quand même…ça parle ça parle mais ça sait rien!!

- Bon, bon…en même temps c'est pas si simple de vous entendre, enfin je veux dire de vous comprendre…il nous a fallu trouver un interprète pour animaux…animaux mammifères… animaux mammifères sauvages… animaux mammifères sauvages créoles. Bref un chemin long et peu éclairé!
- Oui …mais je pense qu'au fond, vous vous fichez de ce que nous pensons. Je veux dire, de ce que nous sommes…Qui nous sommes vraiment, vous voyez?

- Ah…je suis tombée sur un philosophe…(merde! ça va pas être facile à traduire )

- Non. Nous sommes tous comme ça...
Collectif l'R2Rien









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire